« WATERBEAR:Menus contextuels rediriges » : différence entre les versions

De WIKI sur Linux (ADB)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 34 : Ligne 34 :
* Codes des types de documents
* Codes des types de documents


[[FILE:WATERBEAR:Codes.type.doc.png|800px|center]]
[[FILE:WATERBEAR:Codes.type.doc.png|600px|center]]




Ligne 44 : Ligne 44 :
* Codes des niveaux hiérarchiques
* Codes des niveaux hiérarchiques


[[FILE:WATERBEAR:Codes.niveau.hierarchique.png|500px|center]]
[[FILE:WATERBEAR:Codes.niveau.hierarchique.png|600px|center]]





Version du 29 septembre 2020 à 15:09

But

Cet article donne quelques adaptations sur les menus contextuels selon son type de contenu.

Dans la table "obj_biblio_acces" de la base de données, il y a plusieurs type d'enregistrements. On y trouve les documents classiques (livre, revue, DVD,...). Mais on y trouve aussi d'autres informations comme les séries et les collections qui n'ont pas la même fonctionnalité.

Ces types d'informations sont discriminées successivement selon trois champs dans cette table: le champs "a_type_doc", le champs "a_niveau_biblio" et le champs "a_niveau_hierarchique". Dans l'écran de catalogage, ces informations sont encodées au niveau de la section "label" en l'absence de masque. Le champs "a_type_doc_synth" regroupe les trois précédents.

Ainsi, par exemple, un livre est noté "am" ou "am0"; une collection devient "ak1"; une série sera "am1". Or dans l'exemple précédent, seul le livre peut être prêté.

Dans l'écran de recherche des documents, sous l'onglet liste, on peut actionner des menus contextuels sur divers éléments. Pour les trois cas cités ci-dessus, ce menu est important et comprend tout l'aspect des réservations et des prêts. Dans les cas des séries et des collections, ce menu doit être réduit au catalogage et éventuellement à l'affichage individuel (onglet "notice".


Définitions des codes

Pour accéder à la liste de ces codes, il faut ouvrir l'écran de catalogage d'un document. Ensuite dans la barre d'outil du dessus, il y a une icône intitulée "changer le masque" WATERBEAR:Icone.changer.masque.png. En cliquant dessus apparaît le menu contextuel suivant:

WATERBEAR:Changer.masque.document.png

On choisit l'entrée "aucun masque". L'écran s'adapte. Dans l'onglet "Description" sous la section "label", nous trouvons les trois niveaux décrits ci-dessus.


WATERBEAR:Cataloguer.document.label.png


A côté du libellé, on trouve une icône de style roue dentée WATERBEAR:Icone.systeme.png. Elle donne accès à la liste des codes correspondants. Voici les listes correspondantes par défaut.

  • Codes des types de documents
WATERBEAR:Codes.type.doc.png


  • Codes des niveaux bibliographiques
WATERBEAR:Codes.niveau.bibliographique.png


  • Codes des niveaux hiérarchiques
WATERBEAR:Codes.niveau.hierarchique.png








Intégration dans le registre

Ces corrections sont a faire dans le registre. A ce stade, vous pouvez les personnaliser. Pour les appliquer, vous pouvez soit les intégrer dans l'écran d'importation au niveau de l'administration du registre, soit exécuter, en commande de ligne sous Linux, le script contenu dans le fichier zippé ci-dessous:

Télécharger le fichier ZIP

Ce fichier est à dézipper sous Linux dans un répertoire de travail quelconque sur la machine où se trouve les sources du site WEB de Waterbear:

unzip biblio.mc.redirect.registre.zip

Dans ce répertoire généré, se trouvent un sous-répertoire "registre" contenant les fichiers texte (.txt) où se trouvent les enregistrements à injecter dans le registre. Ce contenu a le format de celui utilisé dans l'interface d'exportation et d'importation de l'administration du registre de Waterbear. On trouve également un fichier de script PHP. Dans ce fichier, il faut adapter la variable "$racinewaterbear" qui doit contenir le chemin de la racine du logiciel WEB de Waterbear où on retrouve le fichier "bib.php". Par exemple, si ce chemin est "/web/waterbear" comme dans notre exemple d'installation, la variable devient (ne pas oublier la barre oblique finale "/"):

$racinewaterbear = "/web/waterbear/";

Ensuite, en commande de ligne sous Linux, positionnez-vous dans le répertoire du script et exécutez-le:

php ./maj.registre.liste.fichier.php




->retour au menu Documents de Waterbear