WATERBEAR:Notions de versions
But
Avant de passer à l'étape suivante, nous abordons la notion des versions sous Waterbear. Il existe deux notions de versions: Soft et DB. Pour être son optimum opérationnel ils faut qu'elles soient égales. Il ne faut pas revenir en arrière.
Version: Soft
Ce type de version correspond à l'état d'avancement du logiciel partie script (HTML, PHP et JavaScript). Ce numéro évolue suivant l'arrivée de nouvelles sources du logiciel.
Ce numéro de version est inscrit en dur dans un script PHP: "conf/version.php".
Version:DB
Ce type de version correspond à l'état d'évolution de la base de données. Cette évolution comprend la structure des tables, son contenu et du contenu du registre. Ce registre a une place très importante car il règle tous les écrans (sauf quelques parties comme de centre de l'écran d'accueil): affichage, enchainement, traitement,... Grâce au registre, vous pouvez créer de nouveaux écrans, menus, objets,... Avec chaque nouvelle version du logiciel vient une série de scripts de mises à jour de cette base de données.
Ce numéro de version se trouve dans le registre au noeud "system/version/ID" comme présenté sur l'image suivante:.
Etat des version
Pour connaitre l'état de ces versions, cliquez sur l'icône de gauche suivante: Fichier:WATERBEAR:Icone.version.png. Un volet se développe; on y voit ces numéros de versions. (voir image ci-dessus).
->retour au menu de mise en place de Waterbear
=