LINUX:Wazuh-Activation des réactions à une tentative d'intrusion

De WIKI sur Linux (ADB)
Révision datée du 22 novembre 2022 à 23:13 par Adebast (discussion | contributions) (Page créée avec « __FORCETOC__ ---- ''→ retour à Wazuh: HIDS'' ---- =But= Le but d'un HIDS est de détecter des actions malveillante. En fonction du type d'attaque, il est primordial de réagir pour la contrer. Le type d'action présentée consiste à ajouter une règle dans le firewall qui exclu l'accès à cet personne via son adresse IP et ceci pendant un certain temps. Nous utilisons IPTABLES comme firewall. Le mode d'action est le suivant. Le Manager... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigation Aller à la recherche

retour à Wazuh: HIDS


But

Le but d'un HIDS est de détecter des actions malveillante. En fonction du type d'attaque, il est primordial de réagir pour la contrer. Le type d'action présentée consiste à ajouter une règle dans le firewall qui exclu l'accès à cet personne via son adresse IP et ceci pendant un certain temps. Nous utilisons IPTABLES comme firewall.

Le mode d'action est le suivant. Le Manager analyse les informations récupérées de l'Agent. Pour les cas positifs, il émet une action à destination de l'Agent. Cet agent exécute cette action. Il y a donc une configuration à effectuer au niveau du Manager et une au niveau de l'Agent distant.








retour à Wazuh: HIDS